Team BestFriends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon premier roman

3 participants

Aller en bas

Mon premier roman Empty Mon premier roman

Message  louisviallet Lun 10 Sep - 16:42

Voici la première partie du roman que je suis en train d'écrire

louisviallet

Messages : 108
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier roman Empty Re: Mon premier roman

Message  louisviallet Lun 10 Sep - 16:43

Le Royaume des elfes

Tome 1 : La menace des ténèbres



Ema : grande fille au caractère doux et sensible,
elle a les cheveux blonds, longs et bouclés. A 14
ans, Ema a encore garder une partie de son âme d’enfance et rêve d’aventure.

Chloé : adorable et sociable, Chloé est une fille qui ne recule devant aucun obstacle pour réaliser ses rêves et rien ne pourra la séparer de ses amis. Elle a les cheveux châtains longs Tout comme Ema, elle a 14 ans et accompagne toujours ses amis où qu’ils soient et où qu’ils aillent.

Marie : petite par la taille mais grande par l’esprit, Marie est une fille drôle et compréhensible à l’age de 15 ans. Elle est toujours partante pour vivre beaucoup de chose avec ses amis. Elle a les cheveux un peu longs et bruns


Chapitre 1

« On est rentrées ! »
1
La voie d’Ema retenti dans la maison. C’était un
Vendredi soir et Ema avait invité Marie et Chloé, ses deux meilleures amies, à dormir chez elle Elles posèrent leurs sacs de cours devant l’entrée. A la suite de quoi elles partirent dans la cuisine de la maison qui était une cuisine très moderne de couleur taupe avec un plan de travail, un frigo américain de haute qualité, une cuisinière extrêmement performante et un four à micro-ondes nouvelle génération. Il y avait aussi des chaises de bar très confortables. Ema prépara des tartines grillées avec du nutella par-dessus. Pendant le goûter, Marie demanda :
- Sa ne vous ai jamais arrivé de vouloir vivre une aventure même ordinaire ?
-Oh que si, répondirent les deux autres.
Il faut dire qu’elles ont soif d’aventure et qu’elles sont curieuses.
Après ce bon goûter, les filles partirent se balader en forêt. Une forêt très agréable où les oiseaux chantaient à cœur joie durant toute la journée. C’était une forêt très fleurie au printemps. L’automne, de jolies feuilles de toutes les couleurs tombent des arbres se laissant emportées par le vent et se déposant sur les sentiers

Chapitre 2

Sur un sentier, Chloé demanda :
« Cela vous dirait qu’on aille se balader hors des chemins pourvoir se que cela fait ? »
-Oui mais ne nous éloignons pas trop, dit Marie.
Ema fit un « oui » de la tête.
Soudain, un petit bruit se fit entendre dans le buisson qui se trouvait a un mètre d’elles puis un elfe en surgit. Sous l’effet de la surprise, les filles reculèrent d’un pas puis restèrent immobiles, stupéfaites. Ema dit
-Je croyais que les elfes n’étaient que des légendes !

-Je m’appelle Valentino et je viens du Royaumes des elfes qui est menacé par les ténèbres.

-C’est terrible, s’exclama Marie, que pouvons nous faire pour aider ton royaume ?
-C’est bien pour sa que je vous apparais : vous êtes les seules à pouvoir nous sauver !
Puis en leur mettant ses mains sur leurs têtes, il dit :
-Chloé tu contrôleras le feu, Ema les plantes et Marie l’eau.
-Mais pourquoi nous avoir choisi spécialement, demanda Ema
-C’est impossible à expliquer, leur dit l’elfe, tenez, voici la clef de mon monde. Retrouvez moi devant devant le palais royal.
Sur ces mots, il leur donna un objet rond de couleur dorée sur lequel il y avait un petit bouton vert enforme de cercle et disparut dans un nuage de fumée blanche. Comme par magie.
Les trois amies se regardèrent l’air complètement abasourdies par ce qui venait de se passer. Au bout de quelques secondes, Chloé demanda :
« Qu’est ce qu’on fait maintenant ? »
-Hé bien on active la clef du monde elfique et allons le sauver avec nos pouvoirs, dit Ema
Marie dit : -OK, donnons nous la main et allons y !
Et sur ce, elle se donnèrent la main et Ema, qui avait la clef dans sa main l’activa en appuyant sur le bouton vert .Et dans un rayon lumineux, elles furent transportées dans le monde de Valentino : le Royaume des elfes.

Arrivées sur place, elles se trouvaient devant le palais royal. Elles se firent très vite remarquées très vite car elles n’avaient pas de grandes oreilles et des habits très différents de ceux des elfes. Les elfes sont habillés avec des collants qui leurs arrivaient jusqu'à la taille, des bonnets pointus et des chaussures aux bouts pointus et enroulés. Pas étonnant qu’elles se fassent remarquer avec leurs baskets, leurs jeans et leurs t-shirts. Devant elles, se dressait un magnifique palais avec un toit en or et des murs avec des pierres précieuses incrustées. Ema remarqua Valentino qui leurs faisait de grands signes devant la grande porte du palais. Elle tira Marie et Chloé par la main pour le rejoindre.
- Suivez moi ! leur dit-il
Après avoir parcourut un grand et somptueux couloir décoré de tableaux et de statues, nos amis arrivent dans la salle du trône où se trouve le roi. Valentino fit signe à nos amies de s’incliner.
-Relevez-vous, leur dit le roi d’une voie claire et douce, et suivez-moi.

Accompagnées de deux gardes et le roi des elfes, Marie, Ema et Chloé traversèrent de grands couloirs en passant devant des salles toutes aussi luxueuses les une que les autres. A la suite de quoi, elles arrivèrent dans une grande bibliothèque.
- Valentino vous a expliqué nos ennuis j’imagine ? demanda le roi.
-Oui, dit Chloé, mes amies et moi acceptons la mission.
-Un instant, stoppa Marie, pourquoi c’est spécialement nous qui avons été choisies ?
-Une prophétie dit qu’un jour, trois filles humaines viendraient dans notre monde pour le sauver des ténèbres qui menaceraient de plonger le royaume dans le chaos. A l’aide de leurs amis, elles iraient combattre le maitre des ténèbres pour enfin l’arrêter et sauver le royaume de la destruction.
-Nous sommes donc les filles humaines dont parle cette prophétie
-Tout à fait.
-Mais comment avez-vous su que cétait nous ?
-Tous les prophètes et voyants de notre royaume vous ont désignées comme les élues de la prophétie.
-Alors c’est daccord. Nous partons sur le champ !
Après cela, tous sortirent de la bibliothèque pour leur grand départ. Après leur avoir fourni des provisions, une tente, de l’eau, des vêtements…, le roi annonça à son peuple les noms de leur sauveuses. Et c’est ainsi que nos trois héroïnes partirent, sous les applaudissements, dans leur expédition. Elles traversèrent des forêts, des villages et des villes entières pendant deux jours, la nuit, elles montaient la tente pour dormir. La première fois qu’elles montèrent la tente, Ema en vit une deuxième dessous. Elle demanda :
-Pourquoi a-t-on une deuxième tente ?
-Sans doute pour les amis que nous allons rencontrer au fil de notre voyage.
-Ah oui. Je n’y avais pas pensé.
-Bon aller, bonne nuit.
Et elles se couchèrent. Elles s’endormirent en peu de temps.
Un jour, sur un chemin qui traversait un village, elles entendirent une voix leur demander :
-Puis-je venir avec vous ?
Elles s’arrêtent, tournent la tête et voient un chien : un grand doberman.
-Ce n’est pas possible, un chien ne peut pas parler ! répliqua Marie
-Et pourtant c’est bien moi qui vous parle. dit-il

-Nom d’un chi… de Dieu, fit Chloé, je sais bien qu’on est dans un monde magique mais je ne m’attendais pas à sa !
- Pourquoi veux-tu venir avec nous ? demande Ema
-Depuis la mort de mon maître, je cherche à me rendre utile.
-Quel était le métier de ton maître ? le questionna Ema
-Il était l’espion du roi donc j’ai vécu beaucoup de choses.
-Ce qui veut dire que tu aimes l’aventure ?
-Oui !
-Alors tu peux venir avec nous !
-C’est vrai ?! demanda le chien.
Et emporter par la joie, il sauta au coup d’Ema qui en tomba à la renverse sous les rires de Marie et Chloé.
-Dis-nous comment t’appelles tu ? demanda Marie
-Baloo
-Alors en route, on a un monde à sauver ! s’exclama Marie
Et c’est ainsi que, en compagnie de leur nouvel ami, nos trois héroïnes reprenèrent la route pour sauver le monde des elfes.




La nuit commençait à tomber quand ils traversaient une clairière.
« Installons nous ici. » proposa Baloo
-Bonne idée, je suis si fatiguée. dit Ema
-Je vais chercher du bois pour allumer le feu. informa Marie.
-Daccord, nous t’attendons. dit Baloo
Marie s’aventura alors dans le bois pour ramasser des fagots de brindilles et de morceaux de branches. En relevant la tête, elle vit une lueur. Plus elle s’en approchait, plus cela ressemblait à un petit être ailé. C’était une fée des bois avec des cheveux roux, longs et lisses vêtue d’une robe blanche
Marie fût époustouflée par sa beauté
-N’ayez pas peur, lui dit-elle d’une voie douce, je ne vous veux aucun mal.
-Vous êtes…une fée des bois ? demanda Marie
-Oui et je vous ai attendu chères sauveuses.
-On vous a mis au courant de notre mission ?
-Oui et je tiens a vous accompagner !dit elle.
-Allez nous avons un chien qui parle pourquoi pas une fée mais dis-moi comment t’appelles-tu ?
-Armelle
-OK vient avec moi, je vais te présenter les autres.

De retour au campement, Ema dit à Marie en la voyant arriver
-Tu en as mis du temps !
-On commençait à s’inquiéter ! renchérit Chloé
-Les amis, je vous présente Armelle, nôtre nouvelle compagne dans nôtre aventure.
-Enchantée. dit Armelle
-Bonjour ! s’exclamèrent-ils en cœur
-Bon on va pouvoir faire le feu.
-Chic et en plus j’ai faim et froid ; répliqua Baloo
-Je sors à manger.
5 minutes plus tard, Chloé cria :
-C’est prêt !
Et tous accoururent autour du bon barbecue de saucisses.
-Miam ce que j’avais faim ! répliqua Baloo
-On sait, dit Marie, voila 3 fois que tu le répètes.
-Oh pardon.
Après ce bon repas, tous partirent de coucher dans la grande tante. Mais cette nuit là, un mystérieux individu cagoulé s’introduit dans la tante, injecta du somnifère à nos amis, les ligotas et les emmenas
dans un château qui se trouvait à environ 2 Km du
campement.


A leur réveil, nos trois amies et leurs compagnons se trouvèrent dans une cellule gardée par deux gardes.
« Bah qu’est ce qu’on fait là ? » demanda Armelle
-J’en sais rien. Dit Chloé
Soudain une voix se fit entendre. C’était une voix caverneuse et profonde.
-Hé bien, je vois que la récolte a été bonne.
-Récolte, récolte, on est pas des grappes de raisin.
-Félicitation mon cher esclave, tu nous a ramené les principaux gêneurs.
-Gêneurs de quoi ? demanda Chloé.
-Gêneurs de nôtre quête pour détruire ces fichus ténèbres !
-La mission de les détruire nous a été confiée, c’est normal qu’on l’accomplisse, s’exclama Marie, c’est le roi en personne qui nous la confiée alors laissez-nous partir.
-Très bien, je vous laisserais partir à une condition.
-Laquelle ? demanda Armelle.
-Vous devrez passer un test : l’un de vous devra battre nôtre champion.
-Se sera moi ! s’exclama Ema en se levant aussi vite que si une guêpe lui avait piqué les fesses.
-Parfait ! Mon esclave va venir vous chercher pour aller manger. Le banquet est prêt.
Et un enfant d’à peu près 14 ans à peu près, aux cheveux courts et bouclés, vint les chercher.
-Il était temps, je commençais à avoir faim. dit Baloo.
-Oh toi tu penses toujours à manger. lui dit Armelle
-Aller tout les deux, on est attendu pour manger et pour passer un test.
-On arrive, on arrive.
Au bout d’un petit instant, nos héros pénétrèrent dans une salle luxueuse avec un grand banquet, des jongleurs, des danseurs et des musiciens.
-Bah dis donc, on dirait qu’on était attendu. remarqua Ema.
Après s’être installés à table, nos héros commencèrent à manger. La musique que jouaient les musiciens était si entraînante que Armelle monta sur la table et commença à danser et chanter, puis Marie la suivi, ensuite Baloo, puis Ema et enfin Chloé. La musique que jouait les musiciens était : Moi lolita de « Alizée ». Les danseurs suivirent la cadence. Se fût une véritable chorégraphie. Tous les invités qui étaient là se levèrent et tapèrent dans leurs mains. Après cette grande danse, nos amis retournèrent s’asseoir et recommencèrent à manger. Après cela, ce fût l’heure de vérité: Qui va gagner ce grand combat ? Ema ou le champion ? Une fois tous les spectateurs assis et Ema sur le terrain, toutes les portes se fermèrent et un grand fracasse fût entendre : c’était le champion qui arrivait. Il mesurait au moins 2,5 mètres et était très musclé. Dans les tribunes, Chloé et Marie se seraient très fort et Baloo se blottissait contre Armelle qui était pétrifiée. A coté d’eux, se trouvait l’enfant qui était venu les chercher tout à l’heure. Quand le « ding » se fit entendre dans l’arène, tout le monde arrêta de parler. Pendant un moment, Ema affronta le champion par le regard. Elle pensait :
« Essaye de me toucher pour voir, espèce de gros poid-lourd, je ne te dirais rien ».
Le «poid-lourd » leva d’un coup son poing et failli frapper Ema qui l’évita de justesse. Elle profita de son avance et dit :
-Fouet de ronces !
Et des ronces sortirent de ses mains et allèrent fouetter le champion qui hurla de douleur. Fou de rage, il prit Ema et la jeta contre le mur. Tous les spectateurs étaient pétrifiés. Mais pas prête d’abandonner ni de perdre se combat, nôtre courageuse héroïne se releva et, souple comme un chat, lui mit un coup de pied dans le ventre. Le champion en tomba par terre. Ema en profita pour le ligoter au sol avec des lianes. Tous les spectateurs se levèrent et l’acclamèrent. Mais emporter par la rage, le champion prît Ema par le cou et la plaqua au sol. Ema hurla sous l’effet de la douleur. Puis, en lui caressant le visage avec son doigt, lui dit :
-Quel dommage fillette, moi qui me faisais une grande joie de t’affronter, le combat aura été trop court.
Alors que son doigt atteignait sa joue, Ema rassembla ses forces pour le lui mordre. Aussitôt, il retirât son doigt et sa main qui étranglait Ema. Elle en profita pour se retirer. Elle avait mordu tellement profond que le champion saignait. Elle profita de son inattention pour lui implanter un produit de plante qui endort. L’effet fut immédiat : le champion s’endormit aussitôt. La fin du combat sonna : Ema l’avait gagner. A la sortie, tous ses amis lui sautèrent dans les bras. Derrière Chloé, Ema aperçu l’enfant esclave qui lui souriait. Elle lui rendit aussitôt ce sourire.
-Bon, après cela, allons nous coucher. dit Armelle
-Bonne idée. reprit Baloo.


Le lendemain matin, au petit déjeuner, nos jeunes héros discutaient tranquillement du combat de la veille lorsque l’esclave vint s’asseoir à coté d’elles.
« Puis-je venir ici, leur demanda-t-il »
-Bien sur.
-Comment t’appelles-tu, demanda Marie.
-Mikaël, leur répondit-il, et je suis humain comme vous.
-Bah que fais-tu dans ce monde alors, demanda Chloé, c’est pas normal ?!
-Ce serait trop long à vous expliquer.
-Faisons les présentations : Voici Baloo, Armelle, Chloé et Ema.
-Ravi de vous connaître.
-Nous de même.
Alors comme sa, vous êtes les élus pour sauver notre monde ?
-Elles sont les élues : Armelle et moi ne faisons que les accompagnées en tant qu’amis ; repris Baloo.
-ah !
-Dis moi Mikaël, demanda Ema, pourquoi il y a-t-il eu une chanson humaine hier alors que nous sommes dans un monde d’elfes ?
-Nous nous intéressons beaucoup aux humains même dans les chansons et c’est pour cela que nous en jouons et il y avait cette chanson hier exprès pour vous car vous êtes humaines.
-Je comprends.
-Et toi, demanda Chloé, il te manque le monde des humains ?
-A vrai dire, je ne l’ai pas vraiment connu.
-Tu es ici depuis tout petit alors ?
-Effectivement mais je ne peux pas en dire plus.
Après ce petit déjeuner très bien remplis comme le ventre de nos aventuriers, nos amis partirent se changer dans leurs chambres. La chambre était d’une décoration royale : les murs étaient rouge bordeaux . Quant aux fenêtres, elles, étaient en forme de cercle dont les contours, décorés de peinture .dorée. Le sol était de couleur marron clair tapissé d’un grand tapis qui représentait un grand arbre. Au bout de la chambre se dressaient trois grands lits entourés d’un grand rideau. Leurs couvertures représentaient chacune trois jeunes filles qui ressemblaient étrange ment à nos trois amies. En arrivant dans cette grande chambre, Marie ouvrit le coffre dans lequel il y avait leurs habits. Etonnée, elle dit :
-C’est dingue,, les habits des elfes sont vraiment différents des nôtres !!!
-Je vais essayer les miens, leur dit Ema.
5 minutes plus tard, Ema sort de la salle de bain décorée avec de somptueux tableaux, une douche en or, une baignoire royale et un lavabo incrusté d’émeraudes ainsi que des objets en or. Ema revint, habillée de deux bottes de couleur marron clair comme le sol de la chambre, qui lui montaient jusqu’aux genoux, d’une jupe faite en tissu vert couleur émeraude, d’une ceinture ornée d’une boucle de couleur bleu océan et d’un haut assez spécial : le côté gauche avait une manche longue contrairement à l’autre qui avait une manche séparée du tee-shirt Ema portait aussi des bandeaux sur la tête et sur chaque poignets.

Lorsqu’elles la virent, Marie et Chloé restèrent la bouche grande ouverte.
-Sa me vas bien ? Répondez, vous avez l’air de deux poissons hors de leur aquarium.
-C’est que …tu est vraiment top comme ça.
-Dans ce cas, si vous voulez me ressembler, essayez donc vos affaires.
Et dans un élan de précipitation, Marie et Chloé se changèrent en un rien de temps.
A leur sortie Chloé était habillée de bottes qui lui montaient aussi jusqu’aux genoux mais sauf que ses bottes étaient de couleur blanche avec une partie bleue au devant. Elle avait un pantalon qui s’élargissait à la fin et un tee-shirt bleu argenté. Quant à ses bras ils étaient habillés de longs gants qui lui allaient jusqu’à la moitié de l’avant-bras.
Marie, quant à elle, avait des bottes comme ses amies avec un pantalon gris clair qui leur rentraient dedans. Marie avait aussi un tee-shirt avec une moitié bleue et une autre moitié orange. Comme Ema, elle avait un bandeau autour de la tête mais en dessous des cheveux.
-Hé ben, les elfes s’y connaissent en habits.
-Allons rejoindre les autres qui nous attendent en bas, à l’extérieur du château.

Une fois en bas, Mikaël leur dit :
-J’ai pris des provisions. Nous en avons suffisamment pour 2 semaines.
Chloé remarqua que Mikaël avait lui aussi changé de vêtements : il portait un haut blanc, des chaussures bleues et blanche, et un pantalon qui noir qui lui arrivait à la moitié des mollets.
- En route ! s’écria Baloo
Et les voilas partis pour de nouvelles aventures pour sauver le monde des elfes.
En chemin, Marie demanda à Mikaël :
-Au fait, je n’ai pas pensé à te demander : C’est quoi ta profession ?
-Je fais de la magie blanche.
A cette réponse, ils s’arrêtèrent tous et se retournèrent l’air étonné :
-hein !
-Quoi ?
-Non !
-Ca alors !
-C’est fou !
-C’est peut-être fou mais c’est vrai !
-Mais ça veut dire que tu fais des potions et que tu as une baguette magique
-En effet.
Sur ce, il sorti de sa poche une baguette faite de bois lissé avec un endroit pour la tenir au bout. Dessus, il y avait des espèces de lettres totalement indéchiffrables.
-Et tes potions, elles sont où ? lui demanda Chloé
-Elles sont dans mon sac.
-OK
Puis, après cela, ils reprirent la route.
Au bout d’une heure, ils s’arrêtèrent devant un pré dans lequel il y avait une sorte de vache ailée.
-Heureusement, fit Mikaël, j’ai pris un plan du château des Ombres.
-Parfait, dit Baloo, arrêtons nous devant ce pré pour pique-niquer et regarder le plan.
Après s’être remplis l’estomac, nos amis jetèrent un œil sur le plan. Le château est immensément grand sur le plan : il comportait 6 étages, 200 sales et, comme tous les châteaux, un grand donjon.
Surprise, Armelle s’exclama :
-La vache.
-Meuh ? fit la vache ailée.
-Mais non, pas toi.
-Bon, dit Ema, reprenons la route.
-Oui chef, dit Marie pour plaisanter.
Et les voilas repartis sur la route.
En traversant une forêt des plus ordinaires, Ema aperçu quelque chose qui bougeait derrière les arbres , pas très loin d’eux. Une ombre se dessinait : une ombre de trois mètres et très musclée. Inquiète, Ema intercepta ses amis :
« Regardez, là-bas, derrière les arbres ? Qu’est-ce que c’est ?
-Bonne question,lui répondit Marie, je serais curieuses de savoir ce que c’est que c’est. »
Et sans prévenir, un troll haut de trois mètres surgit des arbres d’où il se cachait. Pour arme, il avait une énorme massue dotée de piquants aiguisés à point. Il essayât de mettre un coup à Chloé qui l’esquivât en se baissant. Baloo l’attaqua en le mordant à la jambe gauche. Le troll, furieux, le pris et le jeta par terre. Mais sans pour autant se laisser abattre par la douleur, notre chien héros se releva et se porta de nouveau au combat. Pour le fatiguer, Mikaël lui envoyer un rayon violet dans le dos. Ce qui ne plu pas du tout au troll qui essayat de lui donner un coup de massue. Pour défendre Mikaël, Chloé lui envoya un déluge de flemmes ardentes pendant que Marie le tenait avec des lianes très solides. Le troll suffoqua, brûler par les flemmes.
Après ce combat, chacun se posa. Tandis qu’Armelle soignait Baloo de ses blessures, que Marie et Ema étaient parties chercher du bois et à manger, Mikaël se rapprocha de Chloé et lui dit :
« Dis Ema, tu ne t’es jamais aperçu que l’amour de nôtre vie n’est jamais très loin ?
-Oui, tous les garçons avec qui je suis sortie n’habitaient pas à plus de cinq minutes de chez moi. Mais pourquoi me poses-tu cette question ? lui demanda-t-elle
-Non, c’est que je pensais juste aux surprises de la vie.
-C’est vrai que parfois elle nous réserve de belles et de mauvaises choses ;
-Moi, celle que je pense être l’amour de ma vie est une fille que l’on connaît tous les deux.
-Armelle ?
-Non
-Marie ?
Non plus.
-Ema ?
-En fait, je vais te dire la réponse : c’est toi que j’aime. J’ai eu envie de te le dire depuis la première fois que l’on sait vu. »
Et soudain, une drôle d’impression les envahis tous les deux, comme si le temps s’était arrêté.
Leurs regards étaient des plus tendres lorsqu’ils entendirent deux voix derrière eux, les faisant sursauter :
« C’est nous !
C’était Marie et Ema qui revenaient les bras chargés de provisions et de fagots de bois.
-Oh, c’est vous, vous nous avez fait peur !leur fit Chloé.
-On est si moches que ça ?
-Je voulais dire que vous nous avez surpris.
-Ah d’accord.
-Vous avez des choses à cacher ?
-Pas le moins du monde, dit Mikaël, c’est sûr.
-Bon allez, je vais préparer à manger. informa Ema.
-Qu’est-ce qu’on mange ? demanda Baloo
-Glouton… marmonna armelle.
-Pardon ?
-Non je disais que ça a l’air bon.
-Sans doute, dit Marie, il y a des groseilles recouvertes de mures.
-Qu’est-ce que je disais », dit Armelle l’air innocente.
En mangeant, Baloo demanda :
« Est-ce qu’on est encore loin du château ?
-Non, pas beaucoup, répondit Mikaël en regardant la carte, mais nous avons encore un petit bout de route à faire.
-Que nous reste t’il à traverser ?
-La foret où repose « l’Epée Des Légendes », une épée unique, magique et mythique.
-Tu t’es mis à la poésie ? demanda Baloo
-Mais idiot, on parle pas de ça ! le reprit Armelle en lui donnant une petite tape sur la tête
-Du calme.
-Mais qu’est-ce qu’elle a de si exceptionnelle cette épée ? ajouta Chloé
-D’après la légende, celui ou celle qui réussira à l’arracher de la pierre devient notre roi ou notre reine.
-Une petite minute, votre roi n’a pas réussi à l’enlever. Pourquoi est-il roi alors ? remarqua Ema
-Au bout d’un moment, il nous faut élire un roi sinon on ne s’en sort plus. C’est pour ça, qu’a chaque décès, il y a une éléction.
-Je vois.
-Cette épée serait magique : à chaque fois qu’elle est perdue soit elle revient automatiquement à son fourreau soit sont propriétaire peut l’appeler en tendant la main vers le ciel en disant « Epée, viens vers moi ».
-C’est extraordinaire, dit Marie, jamais je n’aurais imaginer cela.
-Normal, expliqua Ema, on est dans un monde magique je te rappel.
-Ah oui, c’est vrai.
-Bon, allons nous coucher. Il est tard et nous avons une grosse journée demain.
-Ok bonne nuit » dit Baloo
Et, sur ce, tous partirent se coucher dans leur tente :
les filles avec les filles et les garçons avec les garçons.
Le lendemain matin, lorsque Mikaël était en train de se lever, Chloé était en train de faire des œufs aux plats sur une pierre chauffée par le feu.
-Déjà debout ? lui dit-il
-Je suis très matinale.
-Je vois ça.
-Haw, fit Baloo en sortant à son tour de la tente en baillant, qu’est-ce qu’il y a à manger au petit déjeuner ?
-Tiens petit gourmand, voilà pour toi, lui dit Chloé en lui tendant le plus gros œufs au plat.
Une fois tout le monde réveillé et habillé, ils reprirent la route.
Deux kilomètres plus tard, ils traversèrent une forêt assez vaste. En traversant un sentier bordé de fleurs multicolores, Ema aperçu une épée enfoncée dans une grosse pierre.
-Que fait cette épée en plein milieu du bois ?
Mickaël répondit :
-C’est la fameuse Epée Des Légendes !
En effet, c’était une épée dont la lame était faite en or avec trois pierres précieuses incrustées dedans : un rubis, une émeraude et un diamant.
-L’épée a l’air durement enfoncée dans la pierre
-Je propose que nous essayons chacun notre tour d’enlever l’épée de la pierre proposa Marie,on sait jamais
-Daccord. répondirent-ils.
Chacun essayait de l’enlever par différents moyens mais aucun n’y parvenu. Ce fut alors au tour d’Ema. D’une main hésitante, Ema pris l’épée et, quand elle mit la main sur le manche de l’épée, celle-ci se mit à scintiller. Lorsqu’elle tira pour l’enlever de la pierre, elle n’eu aucun mal : l’épée s’enleva sans que Ema eu besoin de forcer. Tous n’arrivaient pas à y croire : Ema avait réussi à enlever l’épée. C’était donc elle la nouvelle reine. Marie et Chloé lui sautèrent dans les bras tandis que Mickaël, Baloo et Armelle se prosternèrent.
-Relevez-vous. Je suis votre amie. Vous n’avez pas à vous prosterner.
Après cela, ils reprirent la route dans la foret qui était encore plus vaste que la forêt amazonienne.
Lorsque la nuit commençait à tomber, Chloé partit chercher du bois pour le feu en laissant les autres. Au bout d’un moment, Chloé entendit un bruit derrière elle. Elle se retourna et vit un buisson frémir. Elle s’approcha et vit des yeux verts. Puis, en un éclair, une grosse bête à tête d’ours et à corps de lion lui sauta dessus et lui mis sa patte sur la bouche comme pour l’empêcher de parler. Elle essayait bien de hurler et de se débattre mais elle n’y arrivait pas puisque la bête l’avait cloué au sol et pesait lourd .Chloé croyait sa fin arrivée mais, d’un seul coup, l’animal fut soulevé dans les airs et jeté dans les fourrés .Ne comprenant rien, la bête s’enfuit. Chloé regarda autour d’elle et vis une jeune fille, qui avait l’air d’avoir son age, apparu de derrière les arbres. Elle était habillée d’un t-shirt avec un trou vers les deux épaules. Elle avait un pantalon violet qui lui arrivait jusqu’aux genoux. Elle avait des bottes de couleur marron clair qui lui arrivaient à la moitié du mollet. Pour coiffure, elle avait une queue de cheval et deux mèches de cheveux qui pendaient sur chaque coté de son visage.
-Qu… qui es-tu ?
-Je m’appelle Séréna. Et toi, comment t’appelle-tu ?
-Moi c’est Chloé. Ravie de faire ta connaissance.
-Moi de même.
- Je ne te remercierais jamais assez de m’avoir sauvée.
-C’est rien.
-Mais dis-moi : comment as-tu réussi à faire ce que tu a fait à cette bête ?
-C’est grâce à mes pouvoirs psychiques.
-Ah daccord. Viens avec moi au campement, je suis sûre que mes amis seront ravis de te rencontrer.
-OK
Sur-ce, elles partirent vers le camp.

Chapitre 5

Pendant ce temps, , Marie explorait les alentours sans pour autant s’éloigner du campement. Puis, au bout d’un moment, son regard se posa sur une sorte de gros caillou aux couleurs de l’arc en ciel. A l’intérieur, il y avait une sorte de petite lumière bleue qui semblait bouger. Grâce à cette petite lumière bleue, Marie pu observer une petite chose toute repliée à l’intérieur. Sous le charme de la beauté de ce drôle de caillou, elle décida de le ramener au campement.
. En la voyant arriver avec une drôle de chose dans les bras, Baloo demanda :
« -Qu’est-ce que c’est ?
-Aucune idée mais en tout cas, c’est joli.
-C’est vrai que c’est beau.
-Met-le dans notre tente, conseilla Ema, sa a peut-être de la valeur. Il y sera en sécurité.
-Tu as raison. »
Et sur-ce, elle l’emporta dans leur tente et le posa sur un coussin qui se trouvait juste à coté de son duvet. En sortant, elle vit Chloé revenir avec une fille qui lui était complètement inconnue. Voyant leur étonnement, Chloé dit :
-Les amis, je vous présentes Séréna, elle m’a sauvé la vie quand j’ai été attaquée par une bête.
-Ravie de vous connaître.
-Nous de même.
-Aller, viens manger avec nous. lui proposa Marie.
-J’accepte avec plaisir.
-C’est bien beau tout sa, dit Baloo, mais pour manger, il faudrait peut-être faire un feu.
-Minute papillon, on va le faire ce feu.
Après avoir bien festoyer, Marie proposa à Séréna de dormir dans leur tente. Elle accepta. Sur-ce, tous partirent se coucher sauf Chloé et Mickaël. Une fois tout le monde endormis, Chloé dit :
-Tu sais Mickaël, quand tu m’as dit que tu m’aimais ?
-Oui ?
-Et bien je voulais te dire que… moi aussi j’éprouve un véritable sentiment pour toi.
Tu sais ce qu’il m’a le plus charmée chez toi ?
-Non.
-Ton sourire
Et c’est à ce moment-là que Chloé se mit à lui chanter une chanson qu’elle avait oubliée depuis longtemps et qui lui revenait en mémoire : « Ton sourire » de «Lorie ». Quand Chloé se mit à chanter, une lueur dorée descendit du ciel et des dizaines de lucioles volèrent autour des amoureux.
Chloé chantait avec une voie douce et rêveuse. Sa façon de chanter était unique. Réveillés par une chanson avec de si belles paroles et une chanteuse à la voix d’or, les autres membres du groupe les regardaient avec tendresse et avaient un petit sourire au coin de la bouche qui prouvait qu’ils étaient heureux de voir leurs amis s’aimer à ce point. Une fois la déclaration terminée, ils se regardèrent sans dire un mot. Il fût un long silence après quoi, ils partirent se coucher. Au beau milieu de la nuit, Marie fut réveillée par un bruit qui ressemblait à celui d’un craquement. Elle se redressa et regarda en direction du caillou bizarre qu’elle avait trouvé la veille dans la forêt : il était en train de se fissurer. Prise par la stupeur et la surprise, Marie réveilla Ema qui réveilla Chloé qui réveilla Séréna qui alla réveiller Mickaël dans la tente d’à coté qui réveilla Armelle et qui enfin réveilla Baloo. A moitié réveillés, tous se réunirent autour de l’espèce de caillou qui se fissurait de plus en plus. Ils étaient intrigués par la façon dont cette pierre se fissurait : la fissure semblait suivre un chemin bien particulier. Au bout d’un moment, il y avait tellement de fissures que la pierre explosa en petits morceaux. Ils eurent tout juste le temps de se mettre à terre pour ne pas se prendre un éclat dans l’œil. Lorsqu’ils relevèrent la tête avec hésitation de peur qu’un autre évènement comme celui-ci ne se reproduise. Lorsqu’ils se décidèrent enfin à relever complètement la tête, ils virent une drôle de petite créature dont la peau était entièrement recouverte d’écailles de couleur bleutée comme l’eau. Elle avait deux petites cornes sur la tête. Elle avait aussi deux longues ailes avec au bout de chacune d’elle, une petite main avec des griffes. Quant aux yeux, ils étaient bleus clairs et l’expression de son regard était douce et attirante. Contrairement au reste de son corps, le poitrail était blanc. Pour ce qui est de la bouche, elle était pleine de dents aiguisées comme des couteaux. La petite créature, qui était sur le dos poussait un petit cri bizarre. Lorsqu’elle se mit sur ses quatre pattes, elle regarda en direction du petit groupe. Elle n’avait pas l’air du tout méchante. Au contraire, son regard était fait de bienveillance et de gentillesse. Lorsqu’elle essaya de s’approcher tout le monde recula sauf Marie qui était toute attendrie tellement elle trouvait la créature mignonne et adorable. Elle dit :
-Je vais essayer de le caresser.
-Marie tu as perdu la tête ?! la reprit Ema. Sa peut être dangereux.
-Qui ne risque rien n’a rien
-Mais… bon daccord : fait comme bon te semble.
-Ne t’inquiète pas.
Marie approcha doucement sa main de la tête de la drôle de créature. Lorsque sa main toucha la tête de cette drôle de chose, il y eu une lueur éblouissante à la suite de quoi il y eu une petite onde de choc qui endormi tout le monde pendant quelques secondes. A leur réveil, tous regardèrent la main de Marie. Dessus, il y avait un symbole qui représentait une étoile dans un carré. Sous le choc, Mickaël dit :
-Ce n’était pas un caillou mais … un œuf… de DRAGON !
-Qui aurait pu imaginer sa ?!
-Pas moi en tous cas.
-C’est merveilleux
-C’est fabuleux !
-Pourquoi ? Il n’y a pas mieux ?
Après cela, Marie essaya de caresser une nouvelle fois la tête du dragon. Cette fois-ci, il ne se passa rien et le dragon vint se frotter contre Marie comme un chat se frotte à nos jambes.
-On dirait qu’il t’a choisit comme dragonnière. Félicitations !
-Merci.

louisviallet

Messages : 108
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier roman Empty Re: Mon premier roman

Message  louisviallet Lun 10 Sep - 16:43

A suivre Wink

louisviallet

Messages : 108
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier roman Empty Re: Mon premier roman

Message  Leptitgarsdu30 Lun 10 Sep - 16:55

Salut,

Ton roman est super Surprised
Leptitgarsdu30
Leptitgarsdu30
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier roman Empty Re: Mon premier roman

Message  louisviallet Lun 24 Sep - 17:18

Merci. Voici la suite de la première partie:

-Merci. Allons nous rendormir.
-Pas la peine : il commence à faire jour.
-Ah… bon bah je vais faire du feu alors.
-Avec l’aide de ton dragon ?
-Non : il est bien trop jeune pour cracher du feu. Il ne pourra faire sa que lorsqu’il sera adulte.
-Ah daccord. Mais au fait : comment sais-tu tout sa ?
-Je l’ai lu dans un livre.
-Ok.
Après avoir pris un petit déjeuner copieux et un bon bain dans la rivière qui coulait à coter du campement, nos héros reprirent la route en compagnie du dragon du dragon de Marie et de Séréna.

Au bout d’un moment, alors qu’ils marchaient tranquillement, ils entendirent une sorte de grognement. Armelle se retourna et vit Chloé qui avait l’air paniquée.
-Sa ne va pas ?
-Ce gro…grognement, c’…c’est celui de la bê…bêbête qui m’a… attaquée !
-Une bébête ? Je savais pas que sa grognait.
-Mais non ! Une bête !
-C’est moi que tu trouve bête ?
-MAIS NON !! Retourne toi et tu verras !
A ce moment là, Armelle sentit un souffle chaud lui parcourir la nuque. Elle se retourna et vit avec effroi une énorme bête. La même que celle qui avait attaqué Chloé la veille
-Ah oui effectivement : c’est pas une bébête.
-Alors on va lui refaire le portrait ! dit Baloo en montrant les crocs.
Mais, alors qu’il venait tout juste de dire cela, la bête levait déjà la patte pour lui donner un coup. Il eu tout juste le temps de l’esquiver.
-Boule de feu ! s’écria Ema
A ce moment là, une boule de feu sortit de sa main et alla en direction de la bête.
Mais la bête évita le coup d’Ema.
-Mais qu’est-ce que c’est que cette chose ?
-C’est un grizzlion ! Un mélange de grizzli et de lion si tu préfères ! C’est un animal dur à cuir ! répondit Mickaël.
La bête était si furieuse qu’elle se jeta sur nos deux héros qui se demandèrent comment ils allaient être dévorés :
-Bon toi tu fera l’entrée et moi je ferais le dessert.
-Très drôle !
Ah ce moment là, ils virent que la bête était entourée par des dizaines de flammes et Chloé qui disait :
-On ne touche pas à mes copines sans mon autorisation !
Malheureusement, la bête réussi à traverser le cercle de flammes de Chloé. Alors que la bête s’apprêtait à lui foncer dessus, Marie lui passa devant en courant. Ce qui fit changer le grizzlion de trajectoire : il décida de pourchasser Marie.
-Marie !! cria Armelle
-Je gère ! Ne vous inquiétez pas : je vais essayer de l’éloigner ! Pendant ce temps, sauvez-vous ! Prenez mon dragon avec vous !
-Mais…
-Faites ce que je vous dit de faire !!!
-Bon daccord ! Bonne chance !
Sur-ce, tous partirent se mettre à l’abri dans une grotte qui se trouvait à 10 mètres d’eux. Pendant ce temps, Marie courait à perdre haleine, poursuivie par le grizzlion. Devant elle, elle aperçue une grosse pierre. Au lieu de ralentir, Marie courra encore plus vite et fonça sur la pierre. Une idée venait de lui germer dans la tête. Au moment où elle atteignit la pierre, elle sauta, posa son pied sur le sommet de la pierre et fit un salto arrière pour atterrir derrière la bête qui n’eu pas le temps de freiner et qui se mangea la pierre. Le grizzlion fût assommé et donc vaincu. Marie alla retrouver ses amis dans la grotte.
-Tu as été fantastique !
-Merci. Il faut dire que j’ai eu de la chance.
-Repose-toi pendant un petit moment. Nous reprendrons la route après.


louisviallet

Messages : 108
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier roman Empty Re: Mon premier roman

Message  Minnie98 Mer 26 Sep - 12:16

bravo tu nous donneras ton non youtube pour tes chansons?
Minnie98
Minnie98
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 25
Localisation : Tu me cherches? comme c'est mignon

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier roman Empty Re: Mon premier roman

Message  louisviallet Jeu 27 Sep - 17:11

Oui tkt Wink mais c pas tout de suite. Voila une petite suite de mon roman qui donne encore plus envie de lire la suite:
Et pendant 10 minutes, nos héros se posèrent.
-J’ai peur… dit Armelle
-Nous avons tous peur, la rassura Ema, mais on fait sa pour le bien de ce monde.
-C’est pas sa qui me fait le plus peur.
-Elle a raison d’avoir de plus en plus peur, rajouta Mickaël.
-Pourquoi ?
Et sans répondre, Mickaël montra du doigt des nuages noirs qui semblaient tourner en rond
-Ces nuages tourne au dessus du château des ombres.
-Seigneur! Nous sommes près du but.
-Oui mais ce qui me dérange, c’est de savoir si on va tous s’en sortir ou pas.
-On va s’en sortir. Ne vous inquiétez pas.
-Puisses-tu avoir raison.
Ema lui fit un clin d’œil pour le rassurer.
Ensuite, nos héros prirent la route. Ce qui allait les mener vers leur but ultime : le château des ombres.
Ils marchèrent avec la boule au ventre. Le dragon de Marie, devenu grand durant la suite du voyage, voyait qu’elle était très mal à l’aise. Pour la réconforter, il la fit monter sur son dos pour qu’elle économise ses forces. Pendant tout le reste du voyage, il lui faisait des bisous d’esquimaux sur la joue pour la rassurer. Et enfin, ce fût l’arrivée. Ils regardèrent l’immense bâtisse : elle était sombre avec sept tours en tout : six disposées en forme d’hexagone vue du ciel avec une septième au milieu. La septième était bien plus haute que les six autres. Au dessus, des éclairs éclataient sans cesse.
-Bon… quand il faut y aller, il faut y aller.
Sur-ce, tous avancèrent avec inquiétude vers le pont-levis qui s’abaissât. Nos aventuriers purent alors entrer dans la grande cour du château. Dès que Marie et son dragon, qui étaient les derniers, franchirent le pont-levis, celui-ci se redressa. Nos héros étaient alors coincés dans cet endroit. Ema remarqua que Chloé et Mickaël se tenaient par la main. Ils faisaient cela pour se donner du courage.
Soudain, des lumières se mirent à bouger aux endroits où se trouvaient chacun de nos héros. Puis, d’un seul coup, des trappes s’ouvrirent sous leurs pieds. Tous tombèrent dans chacune d’elles. Le dragon de Marie se retrouva tout seul puisqu’il était en vol à ce moment là. Il se mit à chercher sa dragonnière pendant un long moment. Pendant ce temps, Ema venait d’atterrir dans une étrange salle : A la place des murs, il y avait d’énormes flammes. La salle était tellement grade qu’elle n’en voyait même pas le plafond. Dans cette salle se trouvait des objets de toutes sortes et de toutes tailles : une barre de musculation, des vases, etc…
-Oh oh, on dirait que j’ai atterri dans un drôle d’appartement. Dit Ema en se parlant à elle-même.
A ce moment, une voix lui répondit :
-Hé ben alors ! On parle toute seule ?
C’était une voix de fille. Mais dans cette voix,il y avait quelque chose de maléfique. Ema aperçu une silhouette devant elle : c’était une silhouette d’à peu près de la taille d’Ema avec des longs cheveux lisses. La silhouette avança. Ema la vit tout de suite : c’était une fille habillée tout en rouge. Même ses yeux étaient rouges. Ce rouge était un rouge qui représentait le mal.
-Qui es-tu ? demanda Ema
-Je suis Crépuscula et mon maitre, le maitre des ombres, m’a chargées de te liquider avant que tu ne puisse a arriver jusqu’à lui. Et je vais exécuter son ordre avec un grand plaisir ! Sache que, tout comme toi, je maîtrise l’art du feu ! Sa va être plus amusant. Prépare toi à mourir !
-Tu crois que je vais me laisser faire ?! Tu te trompe !


Suspense... Wink

louisviallet

Messages : 108
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier roman Empty Re: Mon premier roman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum